Augmentation mammaire

Elle permet d'augmenter la taille de la poitrine, de restructurer des seins ayant perdu leur forme ou de corriger une asymétrie.
L'hypotrophie mammaire est définie par un volume de sein jugé insuffisant, par rapport à la morphologie de la patiente. Dans certains cas, il peut s'agir d'une agénésie, c'est-à-dire une absence de glande. Le plus souvent, il s'agit d'un défaut de développement (les seins sont petits depuis la puberté) ou d'une diminution suite à un amaigrissement ou un allaitement.



Comment choisir la taille de ses seins ?

Après avoir pris la décision de se faire poser des prothèses mammaires, il faut réfléchir sérieusement à la taille de poitrine que l'on souhaite obtenir.

Il n'est pas nécessaire d'opter pour un bonnet F pour se sentir plus féminine, un beau B est souvent amplement suffisant... Voici quelques éléments de réfléxion à prendre en compte avant de choisir la taille de ses (nouveaux) seins :

Pour toutes opérations de chirurgie esthétique, il est obligatoire de consulter un médecin. Après avoir fait votre bilan de santé, vous devrez choisir la taille des implants mammaires. Le chirurgien est là aussi pour vous conseillez.

Prenez en compte votre morphologie. Esthétiquement, une poitrine trop grosse sur un corps mince sera disgracieux.

Des implants mammaires peuvent aussi jouer sur votre santé. Une poitrine peut être trop "lourde" risque d'entraîner des problèmes de dos. La poitrine choisie doit être proportionnelle à votre physique.

Opter pour l'implant mammaire ne signifie pas forcément augmenter le volume de ses seins : certaines poitrines n'ont besoin que d'un peu plus de maintien et de galbe pour retrouver toute leur superbe.


2)L'intervention
L'opération dure 2 heures et l'hospitalisation 24 heures. Vous rentrez un matin et ressortez le lendemain matin.

Les techniques
Le chirurgien pratique une incision, décolle les tissus (la peau), insère les prothèses, sous ou sur le muscle, et referme avec des fils résorbables. 
La même technique est utilisée, quelle que soit la voie d'accès. Il y en a 3 : la voie péri-aréolaire, sur le pourtour de l'aréole qui entoure le mamelon, la voie sous-mammaire, dans le sillon du sein, la voie axillaire, dans le creux de l'aisselle.

Après l'opération
- Il n'y a pas de douleur, juste une sensation de lourdeur.
- Les seins sont bandés pendant une semaine. 
- Le port d'un soutien-gorge de maintien est obligatoire pendant un mois. On en trouve en pharmacie. 
- Massez les cicatrices avec une crème cicatrisante. 
- Massez quotidiennement les seins avec une crème nourrissante, pour éviter la formation de coque et garder la peau souple. Plus vous les bougez, mieux c'est.
- Un temps d'adaptation est nécessaire. Les seins étant plus lourds, il est conseillé de porter un soutien-gorge de sport pendant plusieurs mois.

Les risques
Il existe des risques liés à l'anésthésie (choc, allergies), attention aussi aux infections, (locales au niveau de la cicatrice) et aux hématomes. 
Il peut arriver aussi que se forme une coque, c'est la réaction de l'organisme à cet implant (prothèse). Dans ce cas, ça durcit et ça se voit, le sein perd sa souplesse.
Et si l'opération rate, en cas d'assymétrie par exemple (un sein plus haut ou plus gros que l'autre), il faut recommencer.

Le résultat

Bluffant dès la première semaine, le résultat est définitif au bout de 6 mois ou plus, quand les tissus glandulaires et épidermiques se sont adaptés à la nouvelle forme.


Tarifs d'une augmentation mammaire dans le monde:

Tarifs d'une augmentation mammaire en Europe:
France:environ 4000 euros
Pologne: environ 1800 euros
Roumanie:environ 1900 euros
Hongrie:environ 2000 euros
Tarifs d'une augmentation mammaire en Afrique:
Tunisie:environ 2400 euros
Maroc:environ 2300 euros
Égypte:environ 2100 euros
Tarifs d'une augmentation mammaire en Asie:
Thaïlande:environ 1800 euros
Inde:environ 1600 euros
Chine:environ 1700 euros
Malaisie:environ 1600 euros
Tarifs d'une augmentation mammaire en Amérique:
Argentine:environ 2200 euros
Mexique:environ 2400 euros
Brésil:environ 2600 euros

Feriez-vous confiance à un chirurgien étranger pour une opération esthétique ?